Hypnose et Sommeil
• Douleurs musculaires, osseuses ou viscérales qui perturbent les cycles du sommeil.
• Troubles circulatoires des membres inférieurs entraînant fourmillements, crampes ou impatience qui empêchent l’endormissement..
• Apnées du sommeil qui réveillent le patient (8,5% d’hommes entre 40 et 65 ans).
• Pré-ménopause et ménopause.
• Absorptions d’excitant : thé, café, alcool, amphétamines, vitamines C.
• Abus de somnifères, dont la dose augmente quand l’efficacité diminue..
Consultez votre médecin !
L’Hypnothérapie peut-être indiquée dans le cas d’insomnie pendant le sevrage progressif des hypnotiques, ces médicaments sont pris sur de courtes durées et sur avis médical. Il convient de trouver la cause qui induit l’insomnie tant médicale et/ou psychologique.
Pour toutes les Causes liées à des changements émotionnelles et/ou d’habitudes physiques, psychologiques, environnementales provoquant une insomnie :
- Conflits professionnels ou affectifs.
- Préparation d’un examen, un concours.
- La dépression où l’insomnie n’est qu’un symptôme parmi les autres manifestations de la peur et de l’anxiété.
Un malaise chronique où le sommeil est vécue avec appréhension car le besoin de repos est insatisfait, la somatisation provoque : la peur de s’endormir, puis la peur de ne pas pouvoir s’endormir. Le manque de sommeil provoquer un épuisement physique et moral.
Hypnothérapeute sur Douai
La séance d’Hypnose pour retrouver les cycles du sommeil.
L’Hypnose est une Thérapie très efficace pour les troubles du sommeil. Ne stoppez surtout pas vos médicaments sans avis et suivi médical.
La technique d’Hypnose utilisée vise à calmer l’anxiété par des suggestions de relaxation, puis à réaliser une véritable rééducation du sommeil. Au cours de la séance d’Hypnose, il arrive que de nombreux détails viennent enrichir le syndrome d’insomnie. Les souffrances du passé, les drames de l’enfance, les peurs sont des explications de l’installation du trouble, cependant ils ne justifient pas sa persistance. L’Hypnose fait appel à des processus d’adaptation qui vont au-delà pour rétablir des mécanismes naturels ou vitaux malgré les problèmes rencontrés.
Pour obtenir un résultat satisfaisant et durable sur l’insomnie, les personnes doivent avoir fait l’expérience au cours de l’Hypnothérapie ou après la fin de cette thérapie de ce que signifie « tourner la page, passer à autre chose ! ».