Hypnose sur Douai
Hypnose, traiter l’alcoolisme
Responsables de 20% des causes de mortalité et de 50% des faits de délinquance, les addictions constituent un problème majeur de santé et de sécurité publique. Cela concerne de près ou de loin l’ensemble de la société civile. Les addictions contemporaines comportent de multiples facettes ; la drogue, les médicaments, la nourriture, les jeux, le sexe, les achats compulsifs…
Qu’est-ce que la dépendance ?
C’est une maladie caractérisé par un comportement compulsif sans tenir compte des conséquences potentielles toxiques. La toxicomanie et l’alcoolisme sont les plus connus.
Comment fonctionne la dépendance ?
Les composés tels que les opioïdes, la cocaïne et l’alcool se fixent à des récepteurs dans le cerveau et stimulent les centres de récompense. Cela déclenche la libération de la dopamine, un neurotransmetteur qui contrôle la capacité du corps à ressentir plaisir et motivation. Lorsqu’une substance (drogue ou alcool) est consommée à plusieurs reprises, le circuit de récompense est surexcité, amenant la personne à prendre cette drogue encore et encore, conduisant à la dépendance ; d’où la nécessité d’un suivi médical.
La dépendance comporte trois axes :
La dépendance Physique, La dépendance Psychologique et la dépendance comportementale. Il convient de traiter chacune avec soin.
Alors, cela implique votre coopération et accepter l’accompagnement thérapeutique et médical ; tel un « tuteur » bienveillant pour vos nouveaux apprentissages.
Le thérapeute vous suggère de créer de nouveaux comportements face au stress ou la manière dont vous envisagez de vous faire plaisir… que l’on nomme « la récompense » !
L’alcoolisme est une maladie.
Cela peut toucher tout le monde, hommes et femmes, jeunes ou vieux, riches ou pauvres, insérés socialement ou pas… Vous ! On a le choix d’être un alcoolique pratiquant ou abstinent. Cependant avant de faire ce choix en toute conscience, il y a souvent les étapes qui amènent vers cette prise de conscience et certains l’a fond grâce à l’association des « alcooliques anonymes », leur médecin…
L’hypnose, un support thérapeutique et non une baguette magique !
Les ressources sont en vous et je peux vous accompagner pour les puiser, les faire remonter à la surface pour un présent sans dépendance, sans alcool.
Je peux vous accompagner !
Afin de renforcer votre suggestion de vous passer du premier verre et de tendre jour après jour vers l’abstinence, un pas après l’autre.
« A accepter les choses que vous ne pouvez changer (toute cette culpabilité que vous portez, pour les choses que vous avez faites alors que vous étiez alcoolique pratiquant). Pour avoir le courage de changer ce que vous pouvez (Vous) et sans doute pour avoir la sagesse d’en faire la différence. »
Et paradoxalement
D’accepter que vous êtes impuissant devant l’alcool et que vous avez perdu la maitrise de votre vie.