hypnothérapeute sur douai
Dire non au tabac

Hypnothérapeute sur Douai

Dire non au tabac : Fumer, c’est une triple dépendance qui a pris le contrôle de votre cerveau et qui provoque un conflit continu ; j’arrête… Je continue.

3 personnes sur 5 arrêtent de fumer en deux voire 3 séances ; c’est acquis… une approche de désensibilisation  paraît suffisante pour sortir de la dépendance.

Cependant, malgré le sevrage de la nicotine et des adjuvants,  pour d’autres, selon les conditionnements, réflexes, croyances* liés au tabac, il en faudra plus. Et ce souhait d’arrêter est motivé dans le cadre d’une thérapie brève afin de dire ADIEU au Tabac ou à toute autre dépendance… Derrière le tabac peut se cacher un besoin d’estime et de confiance en soi, de souffrance affective, de co-dépendance… 

Ce qu’il faut savoir :

Vous avez de la volonté, la capacité à renoncer… Et pourtant, certaines croyances* vous disent :

Derrière une addiction, il existe entre autre, une transmission de comportements, des loyautés familiales invisibles,  des écrans émotionnels toujours inconscients de votre part en plus de la problématique physiologique. Être conscient de ce qui conditionne le réflexe…

Biologique, Comportementale et Psychologique, dynamise l’arrêt de l’addiction ; souvent la synergie entre  votre médecin, un spécialiste addictologue et un thérapeute favorise la guérison.

*Croyances : ce sont des valeurs, représentations transmises par l’éducation, et aussi des empreintes inconscientes liés aux comportements des parents ou de ceux qui vous ont élevé…une transmission toxique à leur « corps défendant » et cependant pernicieuses.

L’hypnose pour arrêter de fumer

Une première séance (1h30) me permet d’établir une genèse de votre dépendance, connaitre vos besoins et de vous amener le concept de croyances* qui peuvent vous limiter dans votre processus de libération. Je vous transmets une série d’exercices à faire chez vous.

Se préparer

Après cette séance, vous faites au quotidien les différents exercices. L’élaboration et la stratégie des exercices sont axées notamment sur la dépendance psychologique, une méthode de gestion du stress  qui agit mentalement et physiquement. Elle contient entre autre des techniques d’Auto-hypnose.

Le temps de préparation avant la séance d’hypnose est d’environ 2 semaines, à raison de quelques minutes par jour.

La séance d’hypnose

Cette séance intervient 2 semaines après la première séance, quand vous avez terminé le processus de préparation. Elle dure 1 heure 30 maxi.

C’est une séance personnalisée et individuelle, plusieurs méthodes sont associées afin de faciliter la libération de la dépendance.  Pour les fumeurs dont la consommation démarre dès le matin et tous les jours, le traitement de la dépendance physique est essentiel ! Je vous invite en complément à prendre rendez-vous avec un addictologue.

Il n’y a pas de prise de poids. Nous allons travailler sur ce point ; tout est réuni pour réussir.

 Le coût de la prestation : 19O € (3 séances en présentiel et possibilité de me contacter pendant le sevrage, réponse sous 24h).